Afin de garantir la disponibilité des produits, veuillez indiquer votre adresse de livraison.
Petits suisses
8 ≈ 720 g
Vanille
2 gousses
Noisette
Une poignée ≈ 60 g
Chocolat noir
70 g
Préparation
10 min
Cuisson
0 min
1
Coupez finement le chocolat et les noisettes en petits copeaux. Réservez.
Noisette
Chocolat noir
2
Sortez les petits suisses de leur pot, retirez le papier qui les entoure et déposez-en deux par bol.
Petits suisses
3
Ouvrez vos deux gousses de vanille dans le sens de la longueur. À l’aide d’une pointe de couteau, retirez les grains de vanille et répartissez-les dans chaque bol. Mélangez.
Astuce anti-gaspi : vous pouvez mettre vos gousses de vanille dans votre pot de sucre, elles le parfumeront délicatement !
Vanille
4
Au moment de servir, ajoutez les copeaux de chocolat et les morceaux de noisettes sur les bols de petits suisses. Ne mélangez pas. Selon les goûts, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel. C'est prêt, régalez vous !
Les petits suisses sont originaires de la région de la Gruyère en Suisse. Ils ont été inventés en 1850 par un laitier local qui cherchait à utiliser le lait restant après la fabrication du fromage. La recette originale était très simple, composée uniquement de lait et de crème, mais elle a évolué au fil du temps pour inclure des saveurs telles que la vanille et le chocolat. Les Petits Suisses sont maintenant un dessert populaire dans le monde entier, apprécié pour leur texture crémeuse et leur goût délicieux.