4portions
Préparation
20 min
Cuisson
25 min
Portion
-
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Préparez le bouillon : Faites chauffer le bouillon de volaille dans une grande casserole. Ajoutez le gingembre épluché et émincé ainsi que 2 cuillères à soupe de sauce soja. Laissez frémir à feu doux.
Bouillon de volaille
Gingembre frais
Sauce soja salée
2
Faites cuire le poulet et les œufs : Plongez les œufs dans une casserole d’eau bouillante pendant 6 min pour des œufs mollets. Égouttez, passez sous l’eau froide, écalez et réservez. Faites pocher les blancs de poulet dans le bouillon pendant 12 min, puis émincez-les.
Blanc de poulet fermier
Oeufs
3
Préparez les garnitures : Nettoyez les champignons et émincez-les. Faites-les revenir dans un wok avec l'huile de sésame. Faites cuire les nouilles ramen selon les instructions du paquet, puis égouttez-les.
Nouilles ramen
Champignons
Huile de sésame
4
Dressez votre ramen : Répartissez les nouilles dans les bols. Ajoutez les pousses d’épinards, les champignons, les morceaux de poulet et les œufs coupés en deux. Versez le bouillon chaud par-dessus, ajoutez un filet de sauce soja et savourez immédiatement.
Pousses d'épinards
Sauce soja salée
Découvrez comment Mon Marché transforme votre pause déjeuner avec des ingrédients d’exception. Grâce à notre large sélection de produits frais et de qualité, composez des plats maison, authentiques et savoureux. Nos livraisons rapides sur Paris et ses environs vous permettent de cuisiner sans stress, tout en savourant le meilleur de la fraîcheur. Laissez-vous tenter par notre service et éveillez le chef qui sommeille en vous.
Astuce Gourmet : Pour des œufs dignes d'un vrai ramen japonais (Ajitsuke Tamago ou Ajitama), laissez mariner vos œufs mollets écalés pendant 2 heures dans un mélange de sauce soja (4 cuillères à soupe), de mirin (2 cuillères à soupe) et d'un soupçon d'eau. Résultat : un blanc légèrement caramélisé et un jaune encore fondant, ultra gourmand.