Afin de garantir la disponibilité des produits, veuillez indiquer votre adresse de livraison.
Pain de mie complet
8 tranches
Epinard frais
200 g
Fromage à raclette
150 g
Crème fraîche épaisse
2 cuillères à soupe
Beurre
20 g
Moutarde
1 cuillère à soupe
Endives
6
Noix
40 g
Huile de noix
2 cuillères à soupe
Vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe
Poivre
1 tour de moulin
Préparation
10 min
Cuisson
10 min
Poêle
1
Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle et faites revenir les épinards 2 minutes jusqu’à ce qu’ils tombent. Poivrez et réservez.
Epinard frais
Beurre
2
Tartinez une face des tranches de pain avec un mélange de crème fraîche et moutarde. Déposez une tranche de fromage à raclette, quelques épinards, puis refermez avec une seconde tranche de pain.
Pain de mie complet
Epinard frais
Fromage à raclette
Crème fraîche épaisse
Moutarde
3
Faites dorer les croque-monsieur dans une poêle avec un peu de beurre 3 minutes de chaque côté, ou enfournez-les à 180°C pendant 10 minutes jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu.
Beurre
4
Emincez les endives, ajoutez les noix concassées et assaisonnez avec l’huile de noix, le vinaigre balsamiquee et le poivre. Servez avec le croque-monsieur bien chaud.
Endives
Noix
Huile de noix
Vinaigre balsamique
Poivre
Une version végétarienne et ultra-gourmande du croque-monsieur, où le fondant du fromage à raclette rencontre la fraîcheur des épinards poêlés. Pour équilibrer le tout, une salade d’endives aux noix apporte une touche croquante et légèrement amère, contrastant avec la douceur du pain et du fromage fondu. L’huile de noix et le vinaigre balsamique viennent relever cette assiette savoureuse et réconfortante, parfaite pour un déjeuner rapide et plein de caractère. Un vrai plaisir à déguster avec une soupe maison pour un repas complet.
Faites-vous plaisir avec cette recette de croque-monsieur au fromage et épinards, accompagné d’une salade d’endives aux noix pour un twist gourmand. Commandez vos ingrédients frais en ligne et savourez un repas simple et délicieux avec Mon Marché !